Retour à la liste des actualités

Loi de Finances 2019

Publié le 10/04/2019 à 09:57 par Gérald Denis

Loi de Finances 2019

Conformément à l’article 39 decies B du code général des impôts, la Loi de Finances 2019 va permettre aux PMI de déduire, sur leur résultat fiscal, 40 % du prix des biens numériques acquis jusqu’au 31 décembre 2020. Améliorez votre vision de la production avec une solution de gestion répondant aux enjeux des métiers de l’Industrie

Enjeu n°1 : la traçabilité

Chacun connaît les enjeux de la traçabilité : pouvoir suivre automatiquement un produit tout au long de son processus de fabrication jusqu’à sa distribution. Ce process répond à une exigence de transparence de plus en plus grande chez les consommateurs, en particulier dans des domaines sensibles comme la pharmaceutique et l’agroalimentaire. Exigence qui impacte les préférences des décideurs de la distribution, prêts pour 66 % d’entre eux à payer plus cher pour un produit français.

Enjeu n°2 : les délais de production

Contrôler sa chaîne de production industrielle de manière automatisée et fiable devient peu à peu un standard abordable grâce aux nouveaux logiciels de gestion de production assistée par ordinateur (GPAO). Ceux-ci permettent des gains de temps et une** réduction des risques, qui se traduisent par des **coûts maîtrisés.

Enjeu n°3 : le contrôle qualité

Beaucoup de PME-PMI ont déjà mis en place des systèmes de contrôle qualité avec pour objectif d’améliorer l’organisation de l’entreprise et de garantir de meilleurs produits à leurs clients. Mais ces process se heurtent généralement à une double difficulté : Les éditeurs de logiciels, Sage en tête, estiment de façon chiffrée les bénéfices de ces solutions :

  • une réduction de 10 % sur 6 mois des coûts de production
  • une diminution des stocks de 20 à 30 %